Nous développons nos activités autour de 7 domaines d’intervention
Accès au droit
Informations de premier niveau, accompagnement au numérique, aide aux démarches en ligne, des prestations de conseils pour la résolution des cas complexes en s’appuyant sur un correspondant au sein des réseaux partenaires.
Précarité énergétique
Accompagnement des ménages en situation de précarité énergétique : sensibilisation aux écogestes pour réduire leur consommation d'énergie, informations sur les aides financières ou recours existant selon la situation, distribution de kit écogestes ...
Gestion budgétaire
Intervention en bureau de poste afin d’accompagner les clients de la Poste et de la Banque Postale dans leurs démarches administratives et financières.(accompagnement aux automates et dans le remplissage de formulaires administratifs).
Formation numérique
Diagnostic des besoins numériques, proposition de parcours de formation sur les compétences numériques de bases et l’accès aux droits sociaux et aux démarches en ligne, accompagnement individuel à domicile pour les clients de nos partenaires.
Vente de service
Les Pimms Médiation sont également des points de vente : achat de timbres, scan, photocopie, rechargement abonnement TCL…
Aide à la mobilité
Animation d'atelier pédagogique afin de lever les freins à l’accès à l’emploi en sensibilisant sur une mobilité accessible à tous. Il permettent de donner un panorama des options de déplacement (réseaux, abonnements, sécurité…) et des sites et applications mobiles communiquant des informations sur la mobilité en Métropole et dans la région Auvergnes Rhône Alpes.
Sécurité & incivilités
Intervention des médiateurs sur les quais de gare et dans les trains de la SNCF afin d'accompagner, orienter et informer les personnes en difficultés, de prévenir et gérer la sécurité et ainsi éviter tout accident, de prévenir et gérer les incivilités commises dans ces lieux de vie commune, de sensibiliser les jeunes scolarisés dans les établissements à proximité de voies ferrées.